Scripts et plugins essentiels pour optimiser l’édition

La carte utilisée par le GPS Waze est éditée par ses utilisateurs via le site Waze Map Editor (WME). Cet outil fonctionne de façon optimale sur le navigateur Chrome.

Bien que cet éditeur de carte soit fonctionnel, il existe une série d’outils complémentaires développés par la communauté pour en étendre ses fonctionnalités.

Nous vous recommandons notre sélection de plugins et de scripts a installer sur votre navigateur afin de lui ajouter une multitude d’options qui ne sont pas natives dans l’éditeur original.

Cette liste n’est pas exhaustive mais offre quelques pistes pour commencer.

Les Plugins Google Chrome

Icône application ChromeWME Color Highlights

Le plugin WME Color Highlights ajoute des couleurs aux segments de route et aux places pour afficher leurs type et statut dans la WME (Waze Map Editor). Ces options peuvent être ajoutées via un nouvel onglet de la partie gauche de l’éditeur.

Icône application ChromeWME Toolbox

Une boîte à outils pour la WME indispensable !
Le plugin WME Toolbox propose une foule d’outils pour faciliter l’édition et bien plus encore…
En savoir plus ?

Icône application ChromeTampermonkey (Google Chrome)

Le plugin Tampermonkey (Google Chrome) est indispensable pour installer les scripts ci-dessous :

Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, veuillez installer le plugin Greasemonkey

Les scripts

Voici quelques scripts pour commencer. Il en existe des dizaines d’autres que vous découvrirez peu à peu selon vos besoins.

ATTENTION :

Pour installer un script, vous devez préalablement installer le plugin Tampermonkey (Google Chrome) ou Tampermonkey (Firefox).

Logo de Tampermonkey WME MAP TITLES UPDATE

Le script WME Map Title Update affiche si une modification faite à la WME est à jour ou encore en attente de mise à jour.

Logo de Tampermonkey WME OPENMAPS

Le script WME Open Maps affiche un calque mentionnant les noms de rues, numéros de maisons et autres renseignements utiles sur la WME (Waze Map Editor).
Vous pouvez l’afficher grâce au nouvel onglet dans la partie gauche de l’éditeur ou directement via le menu des calques de la WME (Waze Map Editor).

Logo de Tampermonkey WME SPEEDHELPER

Le script WME Speedhelper affiche un raccourci visuel pour attribuer rapidement les limitations de vitesses aux segments.

Logo de Tampermonkey WME JUNCTION ANGLE INFO

Le script WME Junction Angle Info affiche des renseignements relatifs aux instructions vocales de l’application pour le guidage (tournez à gauche, serrez à droite, etc…)

Logo de Tampermonkey WME-UR-MP-TRACKING

Le script WME-UR-MP-Tracking permet entre autre d’afficher les différents UR’s (Update Request) classés par distance près de votre localisation.

Logo de Tampermonkey WME-MAGIC

Le script WME Magic permet de mettre en évidence une multitude d’erreurs sur la carte d’édition (segment sans limitation de vitesse, jonction inutile, géométrie complexe, ville avec un seul segment, etc.)

Encore plus de scripts ici :